Les douleurs neurologiques à type de brûlure, fourmillement, perte de sensibilité ou d’hyper sensibilité touchent régulièrement de nombreuses personnes et si l’origine de ces douleurs sont mal définies, les traitements habituels sont moins efficaces.

La plupart du temps ces pathologies neurologiques comme par exemple la sciatique, la cruralgie ou le canal carpien résultent d’une compression du nerf correspondant dans l’un de ces passages osseux, articulaires ou fibreux. Cette compression génère une irritation du nerf responsable de brûlures, de fourmillements ou de perte de force dans les zones ou les muscles qu’ils innervent. Ces douleurs sont le plus souvent loin de la région où la compression du nerf à lieu.

Ces pathologies neurologiques peuvent être traitées par l’Ostéopathe dès lors qu’elles sont liées à une raideur articulaire ou musculaire qui vient favoriser la compression du nerf dans l’un de ces passages. Le travail de l’Ostéopathe consistera à cibler la zone responsable de la compression et de diminuer la raideur de cette zone si possible.

Voici une liste des pathologies pouvant être traitées ou soulagées dans certaines conditions par l’Ostéopathe.

– La névralgie vertébrale
– La névralgie tronculaire
– Le syndrome segmentaire
– Le syndrome canalaire vertébral (la névralgie cervico-brachiale, la cruralgie, la sciatique…)
– Le syndrome canalaire périphérique (la cruralgie, la sciatique, le canal
carpien, la métatarsalgie de Morton…)