L’Ostéopathie est une thérapie manuelle de première intention qui peut traiter toute affection vertébrale, crânienne, articulaire, viscérale, musculaire ou neurologique du moment que celle-ci présente un lien avec la mécanique, c’est-à-dire une augmentation ou une diminution de raideur d’une articulation, d’une suture crânienne, d’un muscle ou bien d’un organe viscéral.

Cette thérapie s’adresse à toute personne du nourrisson, à l’adulte et du sportif au sédentaire. Elle permet ainsi de soulager des douleurs apparaissant lors de la croissance du nourrisson et de l’enfant, mais aussi de soulager les douleurs liées au vieillissement et cela malgré la présence d’arthrose chez les personnes âgées.

En effet contrairement à ce que l’on peut penser l’arthrose n’est pas pathologique, c’est juste un vieillissement articulaire normal. Cependant l’hygiène de vie, le mode de vie et l’âge du patient influent sur ce vieillissement articulaire, sur la raideur et la douleur qu’ils peuvent générer.

Dans tous les cas l’Ostéopathe restituera une mobilité physiologique de l’articulation ou de l’organe mais surtout il soulagera les douleurs ou les troubles fonctionnels.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *